Les objets symbolisant le bien-être

janvier 19, 2018

Les objets symbolisant le bien-être

 

Beaucoup d’objets sont considérés comme étant porteurs de chance ainsi que d’énergies positives. Certains sont même reconnus pour les propriétés bénéfiques qu’ils procurent, tels que les pierres en lithothérapie, dont les pouvoirs de certaines d’entre elles sont extraordinaires.

 

Parmi ces objets en voici quelques-uns présents dans différentes cultures :

Le Bouddha

Le Bouddha est symbole de quête spirituelle, de paix intérieure, d’altruisme, de bienveillance, de compassion, d’amour, ainsi que du respect de la vie. Il y a aussi le Bouddha rieur que l’on trouve chez la plupart des Asiatiques, notamment dans les restaurants, boutiques et autres échoppes. Celui-ci est représenté bedonnant, grassouillet et potelé, affichant un large sourire. Il symbolise la richesse, la prospérité et l’abondance.

L'éléphant

L’éléphant est porteur de bonne fortune, de richesse et de prospérité. Généralement placé à l’entrée d’un lieu tourné vers la porte en signe d’accueil.

La tortue

La tortue serait, elle aussi, porteuse de chance et de fortune, toutefois elle symbolise plus particulièrement la santé, la stabilité et la longévité.

Le fer à cheval

Le fer à cheval est considéré dans beaucoup de cultures comme étant un porte-bonheur très puissant afin d’attirer la prospérité. Il est ordinairement accroché au-dessus de la porte, les extrémités pointées vers le haut. Il doit avoir sept trous, le sept étant le chiffre ésotérique auquel sont associées les bonnes prophéties.

Le poisson

Le poisson est l'un des huit symboles sacrés de Bouddha pour les bouddhistes. Il est considéré comme une amulette de richesse et de chance.

La main de Fatima

La main de Fatima ou main de Fatma est, elle, considérée comme porte-bonheur. Néanmoins, elle n’aurait pas de signification religieuse à proprement parler, mais serait plutôt un symbole spirituel. Son centre est souvent orné d’un l’œil pour contrer le mauvais œil. La croyance populaire dit que si l’œil se casse, c’est qu’il a rempli son rôle de protecteur contre le mauvais œil, il faut alors le remplacer.

Le Shri yantra

Le Shri yantra ou Sri chakra est un diagramme destiné à la méditation. Il est typique de l'hindouisme, du bouddhisme, et quelques autres traditions. Il est composé de triangles ayant tous un sens qui leur correspondent. Ce support mène les personnes pratiquant la méditation à un détachement face aux événements.

 

Dans les matériaux et objets symbolisant le bien-être, il en existe bien d’autres encore que nous pourrons explorer à l’avenir. Cependant, il est à retenir que tous ces objets apportent leurs énergies et qu’ils vous permettent de créer une ambiance positive en harmonisant votre environnement.

 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez-nous !