Les pierres en lithothérapie

février 07, 2018

Les pierres en lithothérapie

Il n’est plus un secret que les pierres transmettent des bienfaits aux personnes qui en portent ou qui en possèdent au cœur de leur habitation. C’est au moyen âge que les pierres ont connu un réel essor et qu'elles furent de ce fait reconnues.

Cela dit, au Tibet tout comme en Mongolie ou en Asie, les pierres sont utilisées en médecine traditionnelle depuis des centaines d’années. Leurs pouvoirs sont variables, et en tout cas ciblés, selon les pierres.

 

Certaines seront extrêmement protectrices, faisant un rempart tel un bouclier, contre les énergies négatives et néfastes. C’est le cas de l’Obsidienne, la plus protectrice de toute, mais aussi de l’œil de tigre qui assure, elle aussi, un rôle important pour tenir à distance ces mêmes énergies néfastes et ondes négatives de toute personne qui en portent. Toutefois, toutes sont dotées de pouvoirs vibratoires qui au contact de la peau vont susciter un potentiel de bien-être, émotionnellement, psychiquement et physiquement.

 

Quelques exemples de pierres et de leurs bienfaits:

La Topaze Impérial

La Topaze impériale apporte vitalité physique en répartissant l’énergie dans le corps.

La Citrine

Pierre Citrine lithothérapie

La Citrine favorise la confiance en soi.

L'agate fossile

L’Agate fossile permet de mettre au jour des ressources cachées.

L'ambre

L’ambre aide à la relaxation.

La Sodalite

La Sodalite offre une meilleure concentration sur l’essentiel.

L'Améthyste

L’Améthyste est une pierre de spiritualité qui aide au développement de la créativité.

Le Lapis-lazuli

Le Lapis-lazuli développe l’intuition.

L'Aventurine

L’aventurine aide la personne à exprimer ses sentiments.

La Turquoise

La Turquoise stimule l’expression.

L'Amazonite

L’Amazonite est une pierre d'harmonie qui apporte réconfort.

Suivant ce que l’on recherche, il faudra choisir la ou les pierres qui correspondent au besoin, pour en tirer tous les bénéfices, mais surtout tous les bienfaits, car chacune est porteuse de vertus. Dans tous les cas, les pierres nous aident à nous calmer, nous stimuler, nous harmoniser, développer certaines qualités ou apaiser certains défauts.

 

Quelles que soient celles que l’on choisit, elles peuvent être portées sous forme de bijoux, de pierres simples dans une poche ou un sac à main. Elles peuvent être, pour certaines, plus favorables au sein de l’habitation comme une chambre, sur la table de chevet ou sous l’oreiller, pour apaiser le sommeil et prévenir des cauchemars.

Alors, n’hésitez pas à accueillir et adopter les pierres qui vous feront du bien au quotidien !

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoignez-nous !